Rassemblement – Le Pouliguen – 23 et 24 octobre

Thème : « C’est Lui qui guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures » Ps. 147,3.

Organisateur: Le Rocher de mon cœur

Tél: 06.37.71.52.00

Inscriptions : https://lerocherdemoncoeur.fr/inscription/

Renseignements : https://lerocherdemoncoeur.fr/3eme-edition/

“L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel est sur moi: car il m’a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m’a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison” Isaïe 61,1.

Le cœur est si facilement brisé, et de nombreuses personnes, hélas, vivent avec cette souffrance: douleur du passé qui réapparaît alors qu’on pense l’avoir vaincue ou plaie permanente et vive due aux épreuves qui jalonnent notre vie (rejet, abandon, violences, divorce, deuil, isolement, culpabilités, humiliations, accusations, nos propres péchés, les pardons non ou mal faits…). Meurtrissures, déchirures, blessures: c’est là que le cœur est brisé.

La “bonne nouvelle” c’est qu’il n’existe aucune blessure que Dieu ne peut guérir! Jésus seul peut intervenir dans ta vie et guérir totalement ton cœur. Notre véritable identité d’enfant de Dieu n’est pas d’être une victime. Malgré les blessures vécues désormais nos cicatrices peuvent être lavées, purifiées, guéries par la grâce de Dieu.

“Il faut libérer le cœur de ses blessures, c’est la seule voie” Pape François (01.04.2020).

Que, sous la conduite de l’Esprit-Saint, nous voyions s’accomplir la Promesse de Dieu et que ce temps dans l’Unité renforce l’amour fraternel que nous nous portons mutuellement.

Annette Esnault

Présidente de l’association Le Rocher de mon cœur