Pentecôte – Paris- 23 et 24 mai

Pentecôte 2021 : Immanquable

S’inscrire ici

  • Dimanche 23 mai 2021 de 17h à 20h sous le parrainage et la présence effective du Père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE , grand concert-louange au Saint-Esprit avec la Fraternité Notre-Dame Mère des Lumières (Caen) et la Fraternité Maranatha.
  • Lundi 24 mai 2021 : grande journée Saint-Esprit avec les pères Marie-Michel Zanotti-Sorkine et Roger Paulin (Communauté Parole et Louange). Animation, louange et prière avec  : La Fraternité Maranatha et la Fraternité Notre Dame Mère des Lumières (Caen).

Un grand temps dans la puissance du Saint-Esprit à vivre!

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine ,

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre catholique, prédicateur, écrivain, compositeur et chanteur.

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre atypique en raison de ses racines familiales et de son parcours personnel. Comme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes. Son grand-père maternel, Henri Sorkine, était un immigré russe de confession juive arrivé à Paris au début du XXème siècle et qui, sans se convertir lui-même, fit baptiser ses deux filles ; c’était à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Sauvé in extremis de la persécution nazie qui emporta dans le naufrage de la déportation certains membres de sa famille, Henri Sorkine continua son parcours, greffant dans le cœur de ses enfants de profondes valeurs humaines, non héritées directement du christianisme. Une vocation sacerdotale naquit néanmoins dans ce contexte. Quant aux racines paternelles, elles baignent abondamment aux rivages de l’Italie et de la Corse.

Totalement donné à son ministère et disponible aux âmes, celui qui a été surnommé par Le Figaro Littéraire le « Hussard du Christ » a su rendre vie et visibilité à l’église dont il a la charge. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions, les retours à la foi sont nombreux, les baptêmes d’adultes se multiplient. Le dimanche, c’est tout le peuple de Dieu, dans sa grande diversité de classes, de races et d’âges, qui s’y rassemble pour la messe, attirée par la qualité de la liturgie, la beauté du lieu, la force de la prédication et la sacralité qui imprègne désormais cette église. En très peu de temps, celle-ci est devenue l’un des principaux pôles spirituels de la cité phocéenne. Prêtre au service de tous, il a l’art d’atteindre les indifférents, les méfiants ou les déçus de l’Église, et même les non-catholiques, nombreux dans ce quartier où vivent beaucoup de juifs et de musulmans. Ses prédications, journellement offertes à son peuple, sont écoutées en plus de vingt pays sur un site internet delamoureneclats.fr qui lui est consacré. Des articles de presse, des radios, la télévision, ont rendu compte de l’engouement que suscite cette action pastorale d’envergure. A son arc, la musique, toujours présente, accompagne sa vie et son apostolat. Ainsi, en l’année 2009, il signe les paroles et la musique d’une chanson qu’il interprète lui-même Pour l’amour de l’Amour et réalise un clip. Aujourd’hui, il continue sur sa lancée en signant deux nouvelles chansons qu’il interprète lui-même accompagné des plus grands musiciens de la variété française. L’art d’écrire trouve aussi sa place dans le cœur de cet apôtre. Plusieurs livres ont été déjà publiés. Depuis le 1er Novembre 2014 il est chapelain au Sanctuaire Notre Dame du Laus tandis qu’il prépare de nouveaux projets artistiques.

Le Père Roger PAULIN,

fondateur de la Communauté Parole et Louange, exerce un ministère de prédication dans la puissance du Saint-Esprit. Il a été un des principaux animateurs du réveil spirituel des années 2000. Plusieurs groupes, paroisses, communautés et même monastères ont été complètement renouvelé par ses prédications.

La Fraternité Notre-Dame Mère des Lumières

Touchés par l’Amour du Christ, 7 jeunes d’horizons très différents ont reçu l’appel à fonder un mouvement afin de partager cet Amour par toute la terre. Dès l’origine, ils se sont confiés à l’intercession et la protection de la Vierge Marie.La richesse et la beauté de cette jeune fraternité est une vraie grâce pour l’église de France et du monde. En plus d’avoir un magnifique chœur de louange qui a produit plusieurs CD et concerts, la Fraternité NDML anime plusieurs grands rassemblement en France et ailleurs dans le monde.

La Fraternité Maranatha

Née en 2004 en region parisienne, la Fraternité Maranatha est une Fraternité Missionnaire qui a pour vocation la “Compassion et la restauration”. Elle est très engagée dans le service de l’ecoute, la prière des frères et de l’accompagnement spirituel. Elle exerce avec une audace rafraichhie un ministère prophétique dans la puissance du Saint-Esprit. Elle propose durant toute l’année des services et sessions orientées vers la guérison interieure et la libération des personnes en souffrance. Elle est aussi invitée dans les groupes de prière et aumonerie en France (metroplolitaine)  en gaudeloupe pour témoignager, le service de la prière des frères ou pour des prédiactions.