Newsletter N° 101

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ESPRIT  DE SAGESSE ET DE REVELATION

 

Même païen, l’homme, en regardant la nature créée, peut dire avec Saint Paul : « Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste : Dieu en effet l’a manifesté. Ce qu’il y a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance, sa divinité » Rom 1,20

Lorsque les temps furent accomplis, notre Dieu et Père a envoyé Jésus, son Fils, Verbe de Dieu, afin que nous puissions le connaitre en vérité. Nul n'a jamais vu Dieu;  le Fils unique,  qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Jean 1,14. Depuis la mort et la résurection du Christ, cette révélation se déploie sans cesse, dans l’Eglise, à travers le don de l’Esprit-Saint, Esprit de révélation et de sagesse.

Dans la lettre aux Ephésiens, Paul ne cesse de parler de cet esprit de révélation et de sagesse qu’il nous faut demander pour connaître en vérité notre Dieu : « Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître ! » Ep.1, 17, et encore «  Demandez les uns pour les autres que cet esprit de révélation et de sagesse nous soit donné, afin d’en vivre et d’annoncer avec assurance le mystère de l’Evangile et d’en vivre en vérité, en aimant notre Seigneur Jésus Christ d’un amour incorruptible ! » Ep.6, …24. En effet, l’Esprit qui remplit Jésus nous remplira nous aussi et, comprenant ce que Dieu veut pour les jours qui viennent, avec Lui nous dirons : «  Que ta volonté soit faite » !

« Tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous l’accordera » Jn.15,16… Parmi tout ce que nous avons à demander à travers une prière incessante, l’esprit de révélation et de sagesse est une urgence, une priorité pour éviter le péril de l’habitude religieuse…  « Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, à mon tour, j’oublierai tes fils. » Os. 4,6. En effet, on peut très bien être affairé à l’œuvre de Dieu tout en étant coupé de ses objectifs ! On ne peut porter de fruit sans cet esprit : « C’est pourquoi mon peuple est exilé, faute de connaissance ; sa noblesse mourra de faim et ses foules seront desséchées par la soif ! » Is.5, 13.

Cette connaissance est cachée mais elle se dévoile aux yeux du cœur avec l’esprit de révélation. « A l’heure même, il exulta par l’Esprit Saint, «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et l’a révélé aux enfants. Oui, Père, parce que tel a été ton bon plaisir » Lc.10, 21. Isaïe aussi avait prophétisé : « Les humbles auront joie sur joie en Yah, les hommes les plus indigents jubileront dans le Saint d’Israël » Is. 29, 19.

L’esprit de révélation en effet nous plonge dans une profonde intimité avec le Père où notre cœur fait l’expérience inoubliable de cette relation filiale dans la puissance de l’Esprit Saint dont le premier fruit est la Joie !

Entendre Dieu est une des plus grandes joies de la vie, mais il y faut un cœur qui reçoive. La révélation demande un cœur d’enfant façonné par le Saint Esprit lui-même. Un cœur d’enfant est appelé dans la bible un homme intelligent. Un cœur qui donne toutes ses nuits au Père : « je dors mais mon cœur veille ».

« Quand il n’y a plus de vision prophétique, le peuple s’abandonne au désordre » Prov.29, 18. Il ne s’agit pas de recherche de visions ou de prophéties pour elles-mêmes mais de l’impact de l’esprit de révélation sur notre vie, afin de tout faire pour que la volonté de Dieu sur nous se réalise.

Supplions Dieu d’envoyer sur les uns et les autres, l’Esprit de révélation et de sagesse. « Alors l’Esprit de votre Père parlera en vous » Mat.10, 20.

 

                                                                                           Le Conseil d’Alleluia-France

Lu 1467 fois Dernière modification le lundi, 06 mai 2013 19:23
Plus dans cette catégorie : « Tous en prière ! Newsletter N° 102 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.