vendredi, 25 novembre 2011 11:58

Newsletter N°70

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Eglise de Jésus : Eglise de bénédiction

Télécharger en pdf




Marthe Robin (1902-1981) aimait à dire : "que l’Eglise était encore très jeune" Quelques heures avant sa Passion, Jésus prie intensément le Père pour l’Unité de cette Eglise fondée sur le roc de Pierre, et en même temps Il a prié pour chacun de nous, voyant toutes les divisions à venir des fils de l’Eglise : ( Jn 17. 11-20,21) «Et je ne suis plus dans le monde, et eux sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père saint garde-les dans ton Nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous. Ce n’est pas pour ceux-là seulement que je prie, mais aussi pour ceux qui, par leur parole, croient en moi, afin que tous soient Un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’ils soient comme nous eux aussi, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé»

En ce début du 21em siècle, on commence à peine à voir l’exaucement de cette prière : l’unité se fait et se fera que par le Nom de Dieu. Comme jamais depuis la première Pentecôte, l’Esprit Saint est répandu dans les cœurs des pauvres, des petits et le feu de la civilisation de l’Amour se répand. Ce Feu de Vérité qui fait tout venir à la Lumière secoue les « scories » des consciences paralysées ou endormies de tous et de chacun afin que cette Eglise qui descend du ciel devienne visible sur terre. Heure de vérité où se joue l’affrontement de la Lumière et des ténèbres, mais le Sang de l’Agneau est vainqueur.

Lors de la Passion de Jésus alors qu’Il venait d’expirer : «  Et voici que le rideau du Sanctuaire se fendit en deux de haut en bas ; et la terre fut secouée, et les rochers se fendirent » Math.27, 51. Les soldats romains, quelque peu rustres et ‘criminels de métier’ se partagent les vêtements du Christ, et interpelés par la beauté de la tunique : « ils prirent aussi la tunique ; mais la tunique était sans couture, tissée d’une seule pièce de haut en bas. Ils se dirent donc entre eux : « Ne la déchirons pas, mais  désignons par le sort celui qui l’aura. » (Jn19, …23-24) » Jésus, l’unique et vrai grand prêtre, venant du ciel entre dans le Saint des Saints le rideau se déchire « du haut en bas
». Sur terre les soldats tirent au sort la tunique, «  tissée d’une seule pièce du haut en bas » : cette tunique sans couture représente cette église de l’unité qui descend du ciel, qui germe en ce moment sur terre.

Heb10, 19 : « Ayant donc frères, l’assurance d’une voie d’accès au sanctuaire par le Sang de Jésus, cette voie qu’Il a inaugurée pour nous, récente et vivante, à travers le rideau, c'est-à-dire sa chair »

L’Esprit Saint fait couler ce vin nouveau, de la nouvelle alliance, à chacun de choisir s’il désire boire de ce vin ! L’Esprit Saint bouscule les fils de l’église et se manifeste de plus en plus (Toronto, Ashland etc.…) où protestants, catholiques, païens prient, louent le Dieu trois fois saint et se bénissent ! « Tous juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l’unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l’unique Esprit »  ( 1Cor12,13)

La première pierre de l’unité s’enracine dans la bénédiction, premier cadeau de Dieu le Père au premier couple : «  Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu Il le créa, homme et femme Il les créa. Dieu les bénit » (Gn1, 27-28…) Dieu dit encore à propos des bénédictions : «  et toutes les bénédictions que voici arriveront sur toi et t’atteindront parce que tu auras écouté la voix du Seigneur, ton Dieu » (Dt 28. 2-14) Par la bénédiction tout alors s’intériorise, s’universalise, mais aussi tout se simplifie ce que Jésus résume par « tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, pareillement vous aussi faites-le pour eux ; car c’est cela la Loi et les prophètes » (Math 7. 12)

L’Eglise de la bénédiction sera celle de l’exaucement par le Père de la prière de Jésus pour cette Eglise indestructible dont «  sa tunique sans couture, tissée d’une seule pièce de haut en bas » est le symbole de l’efficacité de sa Parole.




                                                           Le conseil d’Alléluia-France
 

Lu 1967 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:29
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°69 Newsletter N°71 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires