vendredi, 25 novembre 2011 11:48

Newsletter N°55

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dieu parle-t-il encore ?

Télécharger en pdf




En 2008, Dieu vous a-t-il parlé ? Dieu a-t-il parlé à la France ? Que dit-il pour 2009 ?

Autrefois, dans tout l’Ancien Testament, Dieu a choisi un peuple, Israël, pour se faire connaître. Il s’est révélé à Abraham sous le chêne, à Moise dans le Buisson Ardent, il a asséché la Mer Rouge, il a couvert le peuple de sa nuée (sa gloire), il a parlé par tous les prophètes et sa dernière parole créatrice et rédemptrice a été Christ, lors de son incarnation.

Mais aujourd’hui qu’en est-il ?  Depuis le retour de Jésus auprès du Père, l’Esprit Saint parle au cœur de l’homme lui explicitant la Parole de Dieu et les évènements. Observez ce fait : tout le monde parle de Dieu ou de Jésus, en bien ou en mal ! Connaissez-vous un autre homme dont on n’ait pas cessé de parler, au quotidien, depuis vingt siècles ? C’est donc qu’il est bien vivant ! Son Nom demeure. Au cœur de chaque homme, il y a l’empreinte indélébile de son Amour.

Le monde traverse une crise politique, économique et financière, et Dieu nous parle à travers tous les événements. Dieu parle mais on ne l’écoute pas ! Or « Notre Dieu, il est dans les cieux, tout ce qu’il veut, il le fait » (Psaume 115, 3) La noirceur de la crise est pour tout le monde, sauf pour ceux qui croient en la Puissance du Saint Nom de Dieu. Il n’y pas d’autre Nom par lequel nous sommes sauvés et guéris.

Voyons quatre événements de 2008 ou Dieu a parlé, à voix haute, en donnant une véritable catéchèse à la France, en direct, à travers tous les médias, sur les trois vertus théologales ! Mais elles sont myriades les Paroles de Dieu et si on devait les rédiger le monde entier ne saurait les contenir. Soyons à l’écoute !

L’espérance : Ingrid Betancourt. En arrivant sur le sol français, elle a commencé à adorer le Seigneur, son Dieu, devant notre président et les représentants de la République (!) Elle a toujours espéré dans la puissance de Dieu, qu’elle a rencontré au plus profond de ses 6 ans de séquestration dans la jungle, refusant la logique de la haine pour ses bourreaux. Heureux tous ceux qui espèrent en le Seigneur !

Isaïe 43, 2 « Oui, si tu passes par les eaux je suis avec toi ; les fleuves ne te submergeront pas. Oui, si tu marches dans le feu, tu ne seras pas brûlé, la flamme ne te consumera pas. Oui, moi, le Seigneur, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur»

La foi : Benoît XVI. Il a visité la France et nous a annoncé une parole de foi, en direct sur toutes les ondes. Il s’est fait comprendre et sa parole de foi a touché tous les cœurs depuis les hommes politiques, les intellectuels, les artistes jusqu’au plus humble de la rue. La jeunesse, en particulier, a été attirée par sa foi vraie et rayonnante. Comme Paul a dit 1 Cor 2, 4et 5 « Ma parole et ma prédication n’avaient rien de l’éloquence persuasive de la sagesse, mais une démonstration d’Esprit et de Puissance divine, afin que votre foi ne soit pas dans la sagesse des hommes, mais sous la Puissance de Dieu »

La charité : Sœur Emmanuelle. En pleine crise financière, elle meut et nous laisse son témoignage et son secret sur la source de la vraie joie : la charité. Elle-même a vécu au milieu de chiffonniers du Caire et des rats, folie pour les hommes mais sagesse de Dieu.

Si nous manquons de pouvoir d’achat provisoirement, Jésus nous dit « J’ai le pouvoir du rachat pour la vie éternelle » ! Apocalypse 5, 9 et 10 « Et ils chantent un cantique nouveau, et disent : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, langue, peuple, nation. Tu as fait d'eux un royaume et des serviteurs pour notre Dieu ; ils régneront sur la terre»

Le dimanche : les évêques de France. A l'occasion du projet de loi français sur le travail le dimanche, les évêques de France ont publié un document intitulé : « Le dimanche au risque de la vie actuelle ». Il donne en particulier les raisons théologiques, anthropologiques et sociales qui rendent ce repos hebdomadaire indispensable à tous.**

Oui, Dieu est Parole – pas forcément en phrase ou en mot – mais dans une plénitude de vie, de sens et de lumière. Pour cette année 2009, soyons attentifs à l’écouter, il parle sans cesse ! Laissons grandir en nous ces talents précieux que sont la foi, l’espérance et la charité afin que les dons humains reçus, portent du fruit, pour la gloire de Dieu.


Bonne année dans le Feu du Saint Esprit et la louange !


                                                                               Le conseil d’Alléluia-France


** On peut télécharger cette déclaration des évêques de France appelée « Le dimanche au risque de la société actuelle » depuis le site de la conférence des évêques de France (CEF).

 

Lu 1618 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:32
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°54 Newsletter N°56 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires