vendredi, 25 novembre 2011 11:39

Newsletter N°42

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La parole de Dieu, arme du combat spirituel

Télécharger en pdf




**Alléluia-France est Association de laïcs catholiques qui a pour but de rassembler un peuple de louange dans (et pour) l'unité des chrétiens  pour "Veillez et priez pour la Nouvelle Pentecôte d'Amour" (nous disait Marthe Robin). Il s'agit d'apprendre, en Eglise, à accueillir le Saint Esprit dans la louange et l'adoration dans cette Nouvelle Pentecôte d’Amour sur notre pays la France, l’Europe et le monde. Elle propose des sessions, des rassemblements, un engagement quotidien à la  prière pour la France, et une lettre mensuelle de préparation des cœurs à la Nouvelle Pentecôte.

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Endossez donc l’armure divine afin de pouvoir résister dans les jours mauvais en ayant fait tout votre devoir»  Ephésiens 6 11/13.

La louange est un devoir comme aimer est un commandement. C’est pourquoi le Royaume des Cieux souffre violence. Chacun de nous en fait l’expérience dès l’instant où il choisit de louer Dieu pour lui même. Le Seigneur seul nous libérera des puissances ennemies et il étendra cette libération à notre entourage voire à la France.

Face à des situations douloureuses qui ne bougent pas, l’envie de baisser les bras saisit tout homme. 

Feu Jean Paul II alors qu’il n’était encore que simple Karol, étudiant, au milieu de la Pologne persécutée par une Allemagne nazie, se réunissant avec des frères et sœurs plus jeunes et plus âgés que lui, pour trouver le remède à cette situation où certains décidèrent de prendre les armes pour résister il répondit en levant la Bible : « Moi, je prends la Parole de Dieu !». Et nous connaissons la suite.

A travers la multitude de chants et de cantiques, l’Esprit Saint nous rappelle qu’Il nous a donné la Parole même de Dieu pour le louer, le bénir, et l’adorer,  Spécialement les psaumes, les cantiques inspirés de l’ancien et du nouveau testament. Jésus lui-même a béni son Père avec les psaumes.

Un sage disait que si nous citons la Parole de Dieu dans la prière de combat, les anges l’exécutent car ils entendent Dieu lui même parler.

La Parole de Dieu est un glaive à double tranchant qui sépare dans nos vies la lumière des ténèbres.

Les psaumes reflètent tous les états d’âme de l’homme, qui est souvent désarmé pour les exprimer devant Dieu et se mettre en sa présence.

Les Psaumes invitent tous les cris des hommes à monter vers Dieu : joie, émerveillement, gratitude, mais aussi tristesse, souffrance, colère, haine, accablement... La Bible nous dit ainsi que rien de ce qu'éprouve l'homme n'est étranger à sa relation avec Dieu : la supplication ou la confiance, la révolte ou l'action de grâce...

Justement toutes ces situations concrètes de l’homme décrites dans les psaumes sont là pour que chacune ouvre dans notre cœur la source de la louange au Père. Tout sentiment devient une occasion de remonter vers Lui.

Comme dit Paul : « Tout est grâce et action de grâce en Jésus ».

La pédagogie de Dieu avec les psaumes est de nous élever vers lui avec notre quotidien, pour nous arracher à la  dépression, et nous conduire à la réalité ultime de notre condition divine et glorieuse en Christ. Prier un psaume c’est « Chanter à Dieu, jouer et célébrer son Nom, frayer la route au chevalier céleste, se réjouir devant le Seigneur et danser devant lui » (Ps 68)

Les psaumes expriment avec justesse les montées de l’âme et il existe une progression vers la lumière : de l'expérience de la douleur, du péché et de la mort, l'homme s'avance (en frayant un chemin au Christ) de psaume en psaume, vers la louange divine. Finalement les derniers psaumes ne sont plus que louange et reconnaissance victoire de Dieu donnée aux humbles par leur persévérance. Psaume 149. Amen ! Alleluia !



                                                            Le Conseil d'Alléluia-France


 

Lu 2270 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:35
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°41 Newsletter N°43 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires