vendredi, 25 novembre 2011 11:32

Newsletter N°33

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un regard né de nouveau pour une nouvelle année :

Magnificat !

Télécharger en pdf




En cette nouvelle année 2007, entrons dans un regard nouveau sur les évènements, ce regard d’amour du Père qui est bon, pour vous souhaiter une bonne année.. L’Esprit Saint veut nous donner le regard de Dieu, de contempler Dieu, de voir Dieu et de voir comme Dieu voit !
   
Depuis la création, il y a ce mystère d’amour contenu dans le regard de Dieu. En Gn 1 : «  Dieu fit et Dieu vit que cela était bon » Dans l’Evangile ce même mystère d’amour de l’homme dans le regard de Dieu se poursuit : « Alors Jésus fixa sur lui son regard et l’aima » Marc 10, 21.

En cette nuit de Noël à Bethléem, l’amour s’est incarné dans le regard de Jésus et chaque jour, si nous le voulons, l’Esprit Saint fait renaître en nous, ce regard d’amour divin que nous pouvons porter sur notre famille, nos frères et sœurs, sur la nature, sur le travail, sur les évènements dans notre maison, dans notre nation !

Notre œil est la lampe du notre âme ! En hébreu la lettre pour oeil est le « ain » qui signifie source d’eau. Vu de haut, les sources des sommets où viennent boire les bêtes (les lavognes) ressemblent à un œil ! C’est à dire que l’œil est le reflet de l’âme directement lié à la source. « Si ton œil est impur arrache-le ! » Si ton regard est mauvais, tout est mauvais ! Accueillons pour 2007, ce regard neuf donné par l’Esprit Saint comme celui des tous petits enfants, qui ne peuvent voir le mal, car ils viennent juste de quitter le Père et  leurs anges contemplent encore la face de ce Père. Joie pour nos yeux, dans ce face à face, avec Yeshoû’a le Messie !

    La parole de Dieu  exalte ce regard de l’homme qui cherche à voir Dieu : « Qu’Adonaï-Elohim, te découvre sa face et t’apporte la paix ! » Nb 6,26 « Oh Adonaï, n’écarte pas la face de ton oint » 2Ch 6,42 et qu’en cette année notre regard ne se détourne pas de la demeure d’Adonaï ! « Fais luire ta face, Seigneur, et nous serons sauvés» Ps 80,4. Sans cesse les psaumes et le Cantique des cantiques nous invitent à vivre dans le regard de Dieu.  « Par un seul de tes regards tu me fais perdre le sens !» Ct 4, 9.

«Qui me voit, voit le Père»  Oui, d’éternité en éternité,  le regard d’amour du Père se pose sur chacun de nous et nous fait exister. De même le regard d’amour de Jésus va au plus profond de notre être révélant à chacun d’où il vient et où il va. Marie Madeleine aurait pu dire : aucun homme ne m’a regardée comme lui et son regard m’a relevée et libérée !

Si Jésus dans sa passion n’a eu ni beauté ni éclat pour attirer nos regards, Is 53,2 c’était pour purifier désormais le nôtre : «Ils regarderont vers celui qu’ils auront transpercé ! » Jn 19,37. «Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu» 

Ce targoum du MAGNIFICAT fera jaillir de nos cœurs ce regard nouveau de l’Esprit d’Amour comme il l’a donné à Marie dans son cantique- Luc 1, 46 à 55 –
    « Joie débordante, ma respiration dans ma poitrine à cause de ton regard, Seigneur…
    Oh ! oui.. d’en haut, tu regardes avec amour la petitesse de ta petite esclave.
    Regarde : à partir de maintenant tous les enfants des enfants chantent mon bonheur.
    Oh ! oui.. dans mon regard, tu fais des merveilles, toi qui peux tout…
    Et ton amour s’écoule vers les enfants des enfants, eux qui frémissent d’amour sous ton regard. Le cœur de ta main fait des merveilles : ..
    Ceux qui n’ont rien, tu fais pleuvoir dans leur cœur une pluie de merveilles.
    Ceux qui ont tout, tu t’en éloignes… et ils n’ont plus rien ! ..
    Tu soulèves à nouveau Israël, ton enfant. Tu le prends dans tes bras, tu le mets sur tes épaules, sur ton cœur…et tu lui gardes tout ton amour.
    Ainsi s’accomplit sous mes yeux émerveillés la parole dite à mes pères : à Avrâhâm, à son enfant et aux enfants de son enfant... à jamais.
    Myriam demeure avec ‘Elîsheva’ environ trois mois. Puis elle rentre dans le regard de sa propre demeure »

Recevez nos vœux de bonheur sous le regard de Jésus pour 2007 !


                                      Le conseil d’Alleluia-France
 

Lu 1631 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:38
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°32 Newsletter N°34 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires