vendredi, 25 novembre 2011 11:27

Newsletter N°27

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qui se sent un coeur de compassion ?

Télécharger en pdf





Par sa désobéissance l'homme s'est coupé de la relation filiale qu'il avait avec le Père dans le Fils. Mais Dieu ne l'a pas abandonné dans son éloignement.

Le Père ne cessera pas de nous montrer, dans la Bible, son cœur et ses entrailles de compassion, qui nous sont pleinement révélés en Jésus. Jean 3,16 : « Abba a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle »

Par sa désobéissance, le premier homme a livré la création à satan. Alors qu’à l’origine l’homme avait reçu tout pouvoir de Dieu pour la faire fructifier. Béni soit le Seigneur qui par Marie, au travers de son obéissance, son Oui et son humilité, va refaire alliance avec cette création de sorte que le prince de ce monde soit jugé.

Le texte de Sophonie, chapitre 3, v 14 et 15, lu le jour de la visitation de Marie à Elisabeth, nous enseigne la vraie compassion du Père et jusqu’où va aller son amour pour chacun de ses enfants.  « Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Jette des cris d’allégresse, Israël ! Sois en liesse et tressaille de tout ton cœur fille de Jérusalem ! Le Seigneur a révoqué les arrêts prononcés contre toi, Il a refoulé ton ennemi. Le roi d’Israël, le Seigneur, est au milieu de toi, tu ne connaîtras plus le malheur »

Le premier témoignage de cette victoire de l’amour du Père sur le Mal est verbalisé par Elisabeth : «Comment se fait-il que la mère de mon Sauveur vienne jusqu’à moi ?» Elisabeth vit une effusion du Saint Esprit au contact de Marie, fille de Jérusalem, fille de Sion, qui porte en son sein le salut de l’homme..

Jésus reçoit son humanité de Marie Immaculée et Marie sera debout au pied de la croix. Ils ont ensemble ce même cœur de compassion. La vraie compassion que Dieu nous enseigne ici, va jusqu’au bout de l’amour, elle ne se décourage jamais face à l’indifférence, l’endurcissement du cœur, la haine, et la révolte.

Aujourd’hui, Jésus avec le Père et dans la puissance de l’Esprit Saint désire prolonger son œuvre de compassion à travers chacun de nous : « Je viens de vous appeler amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » Jean 15, 15.

A la suite de Jésus et de Marie, chacun de nous peut avoir un cœur de compassion qui soit ambassadeur de l’amour et de la miséricorde du Père pour ceux qui souffrent. C’est rendre gloire à Dieu, et demeurer dans la louange en proclamant sa sainteté et sa victoire.

Depuis le début de cette année, nous avons accueilli comme venant du Saint Esprit de nombreuses intentions de prière, pour tous ceux qui souffrent. Nous aimerions trouver des cœurs de compassion à qui confier ces intentions. (les envois des intentions de prière ne pourront se faire que par Internet)

*Merci de vous faire connaître si vous vous sentez appelés à intercéder par la louange et l’adoration à ces intentions. Merci de nous donner vos coordonnées et un numéro de téléphone fixe pour vous contacter sur mailto: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* N’hésitez pas à nous confier vos intentions de prières pour qu’une chaîne de compassion s’établisse autour de vous dans le Royaume.



Soyez bénis !



                                                                               Le conseil d’Alleluia-France

 
 

Lu 1665 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:39
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°26 Newsletter N°28 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires