mercredi, 30 décembre 2015 17:44

Newsletter N°129

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

EVANGELISEZ-LES VOUS-MEMES !   



Drôle de mois de septembre ! La tyrannie de l’émotion inaugurant le début de l’immigration massive sur l’Europe vient de sévir une nouvelle fois ! En réalité, décryptons d’abord quelle est la pensée de nos dirigeants depuis un demi-siècle ! Aujourd’hui nos chefs déclarent préparer en Europe la venue de millions de migrants de manière légale et permanente. Au final nous entendons bien qu’ils veulent remplacer la civilisation européenne et chrétienne par une autre civilisation à dominante africaine et maghrébine de confession musulmane.

Cette pensée a commencé en 1974 avec la loi sur l’avortement puis le regroupement familial. Pour la France, 250 000 bébés par an n’ont pas vu le jour pendant ces 40 ans, soit 10 millions de français, françaises sans descendance. C’est tout un peuple ! Leur choix a été constant quelle que soit leur couleur politique à savoir : financer l’immigration au lieu de favoriser la natalité. Alors que l’Esprit Saint nous exhorte sans cesse à choisir la vie: « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives ... » Dt 30,19. A cause de leur choix malfaisant, aujourd'hui nos chefs proclament en chœur l'aubaine de l’immigration massive et organisée pour garder une force à la France et à l’Europe. Quelle forfaiture !

A contrario les évêques du Moyen Orient s’alarment de cette hémorragie des forces vives de leur pays, hémorragie soutenue par l'Occident. Ils condamnent l’empressement des Européens à accueillir ces millions de migrants notamment chrétiens au lieu de bâtir les conditions de la paix chez eux pour bâtir leur pays et éradiquer l’EI. Aussi nous supplient-ils de mettre fin à cette guerre que l’Occident a secrétée sournoisement pour ses vils intérêts.

Qu’allons-nous donc devenir ? Que pouvons-nous faire concrètement en attendant que de nouveaux responsables politiques prennent des décisions inspirées de la doctrine sociale de l'Eglise au service du bien commun ? Quel  serait la pensée du Christ dans notre situation ? Nous n’avons qu’une porte de sortie et elle est étroite : que notre peuple avec ces migrants se tournent vers le Christ ! Christ est la Paix ! Nous entendons cette exhortation du Christ pour l’Eglise en France : «Nourrissez-les vous mêmes !» Mt.14,13, ce qui veut dire dans le contexte de la Mission de l'Eglise : «Evangélisez-les vous-mêmes ! »

Ainsi va la pensée du Christ qui donne sens à nos épreuves : par-delà cette Europe moribonde de l’argent, de l’athéisme, de l’impureté, du nihilisme, l’Eglise conçoit un monde nouveau modelé par la Parole de Christ. Christ veut régner sur le monde, à travers nous les disciples ! Il est impossible que Dieu n’ait aucun souci de la terre : elle est l’objet de tous ses soins ! Mais le voyons-nous ?

Aujourd’hui, Christ nous engage à vivre un  temps missionnaire à rebours ! Désormais les "infidèles" viennent à nous recherchant la sécurité, un toit, du travail mais aussi la Vérité, la Lumière, la Paix. Elle est bien là la Nouvelle Évangélisation, prophétisée par Jean Paul II, mais aussi les Pères de l’Église du Vème siècle.

« Malheur à moi, si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle » 1 Cor 9,16. La France n’a pas vocation à être islamisée mais bien au contraire elle a vocation à annoncer, sans peur et sans reproche, la Bonne Nouvelle du Christ Roi. Un Roi qui veut libérer les Musulmans du joug de l’Islam, libérer les athées du joug de l’athéisme, libérer les impurs de leurs impuretés ! Le Maitre de l’histoire fait actuellement craquer nos schémas religieux et nos carcans technocratiques étroits pour annoncer la Bonne Nouvelle ! Le Christ est Roi et Il veut rassembler les nations sous un seul étendard qui a pour nom : Paix et Amour !

Nous ne pouvons recevoir ces frères migrants que si nous demandons à genoux à l’Esprit Saint de savoir les accueillir en leur donnant à manger spirituellement et leur donnant du travail  afin qu’ils découvrent l’âme de la France depuis son baptême : la Foi en Christ ressuscité ! Osons enfin annoncer la Parole du Christ, à temps et contretemps autour de nous et aux humains d’où qu’ils viennent, afin que tous vivent en Paix sous un seul Chef : le Christ !

 

                                                                                                            Le Conseil d’Alleluia-France

  
Cette lettre devrait vous aider à préparer vos Sorties du Roi, afin que la Bonne Nouvelle soit annoncée à tous : chrétiens endormis, musulmans, immigrés, athées... A vous de discerner le lieu à visiter : sanctuaire, lieu ou bâtiment significatif…

 

Lu 628 fois
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°128 Newsletter N°130 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.