mardi, 22 novembre 2011 20:44

Newsletter N°10

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le projet de Dieu pour Israël et la France

Télécharger en pdf

 

 

Frères et Sœurs en Jésus-Christ,

 

Israël dont nous parlons, n’est pas l’Israël politique mais l’Israël spirituel incarné dans la première alliance par le peuple juif de la Bible – héritier de la Parole de Dieu-. Cette alliance avec Dieu se perpétue d’âge en âge car les promesses de Dieu sont éternelles. Depuis Jean Paul II et la déclaration « Nostra Aetate », l’Eglise affirme qu’elle n’est pas le nouvel Israël, car il n’y a qu’un Israël ! L’Eglise affirme qu’elle n’a pas remplacé Israël, mais qu’elle incarne la nouvelle alliance faite par Dieu en Jésus, Fils de Dieu et Messie d’Israël. Jésus, tête de l’Eglise, est venu non pas abolir la première alliance mais l’accomplir dans la deuxième alliance.

L’Eglise, prend conscience qu’elle est en train de sortir de vingt siècles d’anti-sémitisme et la démarche de pardon de l’Eglise Catholique envers le Peuple d’Israël par le pape JP II, ouvre une ère nouvelle. Désormais la Fille aînée de l’Eglise (la France) et le Fils aîné de l’Eglise (Israël) pourront prier, louer, danser, ensemble pour la venue du Messie Jésus dans la Gloire « : Voici je viens bientôt » Ap22/20. Le Messie, (pour nous le Christ Jésus), restaurera (parousie) toutes choses nouvelles dans le Feu de la Pentecôte d’Amour ! Ainsi se réaliseront toutes les prophéties de la Bible contenues dans la première alliance… et la Bête sera vaincue par le Sang de l’Agneau (Apocalypse). Le Corps de Jésus retrouvera bientôt tous ses membres dispersés : (juifs, arabes, protestants, évangéliques, catholiques, orthodoxes, luthériens, etc)

Lors de sa visite à la synagogue de Rome en 1986 le pape JP II confirme le caractère irréversible de la nouvelle pensée de l’Eglise sur Israël pour le XXIème siècle : « L’Eglise du Christ découvre son lien avec le judaïsme en scrutant son propre mystère. La religion juive ne nous est pas extrinsèque mais, d’une certaine manière elle est intrinsèque à notre religion » St Paul dans la lettre aux Romains (ch 9 et 11 de sa lettre) va plus loin, il énonce très clairement que l’Eglise est comme greffée parmi les autres branches sur l’Olivier Israël d’où est sorti le sauveur du monde Jésus, Ieshoua’ ben Iosseph, et fils de Myriam (Vierge Marie) ! (Romains ch11 v17 dans la Bible de Jérusalem)

Dans un livre paru en octobre « les racines juives du christianisme», un théologien juif, Mario Javier Saban, témoigne que dans ses conférences de nombreux chrétiens découvrent « avec joie » leurs racines juives et lui même se dit bouleversé par l’enseignement de Jésus qui n’est pas venu abolir la Thora (la Bible) mais l’accomplir.

Un mouvement similaire de rapprochement extraordinaire se fait du côté juif, grâce à leur découverte du Messie (Hamachiah) en Jésus.

Jésus se révèle personnellement aux rabbins, à des dizaines de milliers de juifs pieux et ils sont « illuminés » dans leur intelligence et leur cœur (et non pas convertis). Ce sont nos frère juifs Messianiques.

Ainsi de manière providentiellement symétrique, de nombreux chrétiens, remplis du Saint Esprit, prennent conscience du fait qu’ils appartiennent à Israël car nous dit St Paul nous sommes en Jésus cohéritiers de la promesse d’Abraham. De même, dit Mario Javier Saban, le juif prend conscience aujourd’hui du fait que le message de Jésus est un message juif et il se doit de reconnaître que « les Evangiles font partie de l’histoire juive ».

Dès maintenant accueillons la Gloire du Christ sur l’Eglise qui vient de l’unité avec nos frères juifs. Beaucoup ont fait cette expérience de se sentir vraiment tout petits quand nos frères juifs nous expliquent les écritures ; quelle joie de goûter la Parole de Dieu à leur contact comme l’ont goûté les disciples d’Emmaüs ! Chantons ensemble : « Jérusalem quitte ta robe de tristesse et entre dans le shabbat avec ton époux ! »

 

 

Soyez bénis de Dieu !

 

         Le Conseil d’Alleluia-France

 

 

Lu 2510 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:42
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°9 Newsletter N°11 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires